Etre donateur ou mécène, c'est s'impliquer dans la mesure de ses moyens dans le développement d'actions qui sensibilisent, informent et dynamisent le territoire percheron et ses richesses. C'est permettre de concrétiser, grâce à la force du plus grand nombre, des idées généreuses et porteuses de progrès social pour les habitants et hôtes du Perche. Le fonds de dotation est un organisme d'intérêt général à but non lucratif régi par la loi du 4 août 2008; déclaré en préfecture le 22 juillet 2010 et publié au JO du 21 août 2010, son objet est de promouvoir la mise en valeur et la conservation du patrimoine percheron. Les donateurs ou mécènes bénéficient d'un avantage fiscal (art 200 et 238bis du CGI): les entreprises qui consentent des dons au profit d'un fonds de dotation bénéficient d'une réduction d'impôt à hauteur de 60% du montant des versements dans la limite de 0.5% du chiffre d'affaires. les particuliers bénéficient d'une réduction d'impôt sur le revenu de 66% de leur versement dans la limite de 20% du revenu imposable. les dons et legs consentis au profit d'un fonds de dotation sont exonérés des droits de mutation (art 795, §14 du CGI). Enfin, selon les évènements, des avantages liés aux versements sont consentis aux donateurs (voir rubriques "associations").

Devenir Mécène

Un reçu fiscal vous sera adressé automatiquement


Valoriser le Perche en étant notre mécène.
Sensibiliser aux richesses du territoire.
Conserver et sauvegarder des patrimoines locaux.
Promouvoir la connaissance des sites, les mettre en valeur et associer culture et patrimoine.
Stimuler l'économie locale et favoriser le lien social.

Entreprise

Paypal

Particulier

Les avantages du mécénat pour les entreprises : c'est un moyen de communiquer, d'afficher une image positive, tournée vers son environnement proche et de bénéficier d'un avantage fiscal. La réduction d’impôt est égale à 60 % du montant du don effectué , et retenu dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T., avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants.

Entreprise ou Particulier

Pour les particuliers, être mécène c'est aussi un avantage fiscal et un mode de participation citoyen. La réduction d'impôt est égale à 66 % des sommes versées dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable.

Je suis une entreprise

Je donne avec paypal

Je suis un particulier